top of page

Un exo oublié : le DragCurl

Son execution :

Se tenir debout, pieds écartés à largeur d’épaules et légèrement tournés vers l’extérieur. La barre doit être tenue devant les cuisses, bras tendus, mains en supination.

Inspirez profondément, bloquez et montez la barre lentement, au niveau de la partie supérieure des pectoraux en effectuant une flexion des avant-bras. La barre doit rester le long du corps durant toute l'exécution et c'est le bras qui se dirigent vers l'arrière. Pour finir, il sera très interessant lors de l'exécution de garde la contraction 1 seconde.

Muscles ciblés :

La première partie du mouvent et assez classique donc biceps, le long supinateur et le brachial. Au fur et à mesure de l'exécution, la longue portion du biceps, sera de plus en plus accentuée, et les muscles de l'avant bras, ainsi que le brachial seront de moins en moins actifs. Cette exercice est intéressant en fin de séance, en poids moyen et en série longue (15-20 reps).

Quand le mettre dans sons programme ?


Si vous avait de nombreux exo qui mettent votre longue portion à rude épreuve via l'étirement du tendon, comme les curl incliné, les dips, ou encore les développer incliné les mouvement qui nécessitent le coude en arrière, il peut être intéressant de le programmé soit à la place du curl incliné soit en complément si vous effectuer un rappel pour vos biceps. En effet le principale avantage de cette exercice et le fait que la contrainte sur le tendu de la longue portion et relativement faible.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page