top of page

Progression illimitée

Illimitée et de façon continue ? Alors oui, en théorie mais en pratique il faut savoir allié technique et intelligence d'entraînement. Mais rassurez-vous tout le monde en est capable =)



Explication :


Théorie : Cette méthode permet de ne jamais se sentir en stagnation. Avec un programme et une alimentation correct, vous aurez toujours un de vos paramètre qui va progresser. Ici, les 3 paramètres les plus importants sont la charge, le nombres de répétitions et le nombre de séries (dans une moindre mesure). Chaque semaine, une des ses variables va forcément augmenter. Ce qui signifie plus de volume chaque semaine, plus d'intensité. Exemple : En semaine 1 : Curl haltère : 3 séries de 10 répétitions à 12kg. En semaine 2 : Curl haltère : 3 séries de 11 répétitions à 12kg En semaine 3 : Curl haltère : 3 séries de 12 répétitions à 12kg En semaine 4 : Curl haltère : 3 séries de 10 répétions à 14kg Et cela indéfiniment. La théorie, c'est super !!! =)

La pratique : On sait très bien que progresser indéfiniment n'est pas possible sur un exo donner, ou sur chaque exo à chaque séance. Ici le but et de progresser à chaque séance et non sur tous les exo de la séance à chaque fois que vous travailler un muscles. Les paramètre à respecter : - Progression par semaine pas plus : si vous être en half body, vous n'augmenterai la charge ou le nombres de répétions qu'une seule fois sur un exercice donner. ( 2 fois du curl dans la semaine 1 : séance 1- 3 séries de 8 réps à 10 kg, séance 2- 3 série de 8 réps à 10kg semaine 2 : séance 1- 3 série de 9 réps à 10 kg, séance 2- 3 série de 9 réps à 10kg) cela permettra à votre muscles de mieux s'adapter de de ne pas fatiguer votre système nerveux trop rapidement.

- Temps de repos : 3min minimum sur les exercices périarticulaires et 2min max pour les exercices d'isolation

- Ne pas systématiquement vouloir progresser sur tous les exercices chaque semaine : On le sais bien il arrive parfois via des soucis hors salle de ne pas être en formes, d'avoir mal suivis sa diète durant 1 ou 2 jours, mal dormis, ect... si vous arrivé à progresser sur au moins 2 exo de votre séance par semaine = OBJECTIF ACCOMPLI


Pour conclure, vous l'aurez compris cette méthode permet de progresser quoiqu'il arrive de semaine en semaine et d'augmenter de volume quasiment chaque semaine. Comme on le sais, le premier facteur de croissance musculaire et le volume. Même si sur vos séance vous n'augmenter de que 6 répétitions sur 2 exo ou même que de 3 répétitions sur 1 exo vous avez augmenter votre volume par rapport à vos séances de la semaine précédente.

ALORS JE VOUS CONSEILLE D'ESSAYER AU PLUS VITE CETTE MÉTHODE SANS PRISE DE TÊTE.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page