top of page

A propos

Mon nom et Jérémy Virault, je suis né le 27 janvier 1993 à Cherbourg (Manche : 50). Je vis actuellement dans le Calvados (14).
Je fais 1m66 pour actuellement 63.5kg (2018)


Je me suis pris de passion pour la musculation que je pratique depuis 2014. 
Durant la première année, j'ai appris à aimer ce sport. Au début, je ne faisait que 2-3 entrainements par semaine suivis par le coach de ma salle.​ Ces entrainement n'était pas du tout intensif. Au fils du temps, les séances devenais de moins en moins plaisante et j'ai voulu trouver un moyen d'y remédier.


Alors j'ai commencer à regarder des vidéos YouTube sur différents pratiquant de musculation comme Rudy Coïa, All Musculation, Jean Onch, Tibo Inshape et Luca Gouiffes principalement. J'ai donc appris à suivre une méthode bien particulière qui fait apprendre la régularité sur ce sport (faire des séance avec que des exo qui me plaisent).Dès la 2nd année, j'ai commencer les 3 séances par semaine. Mon training n'était pas optimal du tout et mon alimentation celle d'un jeune étudiant de fac.  Durant cette année, j'ai pris 17 kilos passant de 60kg à 77kg.

Voyant ce poids sur la balance celà m'a démotivé légèrement et je bâcle tous mes entraînements, voir en sauter régulièrement. 
Donc en 2 ans de pratique, j'avais les bénéfices que de 6 mois à peine  de musculation seulement au niveau performances et non au niveau esthétiques dû à ma surcharge pondérale.
Mais bizarrement, j'avais toujours cette passion, je regarder tous le temps des vidéo de motivation, de méthode d'entrainement, j'essayer d'en apprendre toujours plus (base en anatomie, quel exos pour quel muscles, les compléments alimentaires, prévention contre le dopage, ect...)

Arrivé la 3ème année ou tous change pour moi, j'ai eu de déclique en me voyant sur une photo.
J'ai donc personnalisé mon programme, changer 2-3 toutes petites choses dans mon alimentation et en 7 mois de salle. J'ai perdu 18kg. 77-59

​

Arrive la 4ème année (2018) et là je refais un programme beaucoup plus sérieux, beaucoup plus intense et fais 4 training par semaine.
Mon alimentation devient un peu plus stricte et mes séance bien plus intense.
Mais depuis la rentrée 2018, Mes entrainement sont bien plus intense et réfléchi. 

Tout ça pour dire que en 4 ans ou ce sport m'a intéresser, mes choix de vie, les problèmes perso qui se sont posés à moi, j'ai le bénéfice que de 2 ans à intensité très moyenne niveau training, alimentation et également niveau physique.
Mais le plus important c'est que malgré ses erreurs, cette passion est toujours aussi présente pour moi. Que depuis 2018, j'ai placé ce sport comme une priorité.
Alors certes, début 2018, j'ai fais le terrible choix de me placer comme un débutant au niveau des charges de tout réapprendre, de recommencer sur des bases solides mais je n'ai fais que progresser sur les charges. J'ai appris quel exercices n'apporte le plus de sensation, les exo les plus rentables du point de vue de la science ect... 

Mais tout celà prends du temps, beaucoup de temps.
En effet, faire yoyo au niveau poids, alimentation et training dérègle le corps humain qui peut mettre plusieurs années pour se stabiliser et donc progresser visuellement. 
Énormément de personnes, vont dire que c'est du n'importe quoi mais apprendre c'est long, très long. Et pour avoir des résultats, le temps et votre meilleur allié.
Il est admis que (pour les naturel à 100%) pour avoir un bon physique il faut entre 3 et 5 ans de pratique régulière et intensive et une bonne diète. Pour ma part, si on cumule le tout je dois avoir que 1 ans et demie et pas en continue à 100%.
Donc on se donne rendez-vous en 2020 au minimum pour un bon physique.
Pour les personnes qui serait dans le même cas que moi, rien de plus simple essayer d'apprendre que se soit sur les entrainement ou bien l'alimentation voir les 2 en même temps.

Si non pour faire plus simple suivez ce site. Je ferais au maximum un partage de connaissance que se soit scientifique, donc un "peu comme tout le monde" ou bien sur ma pratique.
J'essaierais au maximum de tout simplifier. Car la plupart des coach ont souvent tendance soit à utiliser des mots trop complique soit à complexifier inutilement cette discipline.
Il est certes plus qu'intéressant de complexifier cette pratique mais QUE SI VOUS FAÎTE DE LA COMPÉTITION.
J'espère donc que au fur et à mesure de la publication des articles, vous en apprendrez assez pour perdurer dans se magnifique art qui est ma musculation. 
 

​

Des questions ???
bottom of page